Spécialiste des produits de voirie en béton, Krominus s’attaque aux chemins agricoles et forestiers avec le pavé Cépage. Celui-ci a été spécifiquement conçu pour permettre le drainage des eaux tout en préservant les chemins de l’érosion.
Entre modification du climat et engins de plus en plus lourds, les chemins agricoles et forestiers sont mis à rude épreuve. Pour les préserver de l’érosion sans empêcher le drainage des eaux pluviales, Krominus a mis au point un pavé autobloquant spécifique appelé Cépage. Grâce à ses propriétés de résistance mécanique et à son design, ce pavé permet d’assurer le drainage de l’eau de pluie tout en réduisant le risque d’érosion. Grâce à sa conception autobloquante, il résiste aux sollicitations mécaniques toujours plus importantes des engins agricoles et forestiers. Il est disponible en deux variantes, l’une pleine, pour mieux résister aux charges lourdes, l’autre ouverte et destinée à recevoir du gravier ou de la végétation tout en facilitant le drainage des eaux pluviales.
Ce pavé dispose de caractéristiques techniques supérieures à la norme européenne EN 1338 en vigueur pour les pavés en béton. Disponible en trois couleurs, à savoir brun, gris et jaune, il pourra ainsi s’adapter à différents types d’environnement. Côté mise en oeuvre, le pavé Cépage peut être posé mécaniquement avec un rendement de 600 m2 par jour sur un soubassement prêt pour la pose et ne nécessite pas de bordure spécifique, ni d’entretien ultérieur.