Le constructeur suédois fait un sacré pas en avant en réussissant à pousser l’autonomie de ses camions jusqu’à 600 km sans recharge.
L’année prochaine, Volvo lancera une nouvelle version longue distance de son FH Electric, d’une autonomie jusqu’à 600 km sans recharge. Les transporteurs pourront ainsi utiliser des camions électriques dans le fret inter-régional et longue distance, sans prévoir de recharge pendant la journée de travail. Le nouveau Volvo FH Electric sera proposé à la vente au deuxième semestre 2025. « La nouvelle version de notre produit phare complétera à merveille notre large gamme de camions électriques et permettra un transport zéro émission, même sur les longues distances. Elle conviendra parfaitement aux transporteurs dont le kilométrage annuel est élevé et qui se sont fermement engagés à réduire leurs émissions de CO2 », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Cinq ans de leadership électrique L’essieu électrique – E-axle, nouvelle technologie Volvo de chaîne cinématique, permet d’embarquer une plus grosse batterie, ce qui ouvre la voie à ces 600 km d’autonomie. L’efficacité accrue des batteries, l’amélioration du système de gestion de la batterie et le rendement global de la chaîne cinématique contribuent également à augmenter l’autonomie.