La Charte de vitalité économique et sociale des Entreprises de Travaux Forestiers vient d’être signée par l’UCFF-Les Coopératives Forestières et la FNEDT. Cette signature témoigne d’une volonté commune d’assurer un avenir plus durable pour la forêt française et les acteurs qui l’entretiennent.
Le 21 février dernier, l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF), qui rassemble 13 coopératives réparties sur toute la France, et la Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires (FNEDT), une organisation professionnelle employant près de 147 000 actifs, ont signé la Charte de vitalité économique et sociale des Entreprises de Travaux Forestiers. Ce document marque une volonté commune de mieux structurer la relation contractuelle entre coopératives forestières et entrepreneurs de travaux forestiers. Bertrand Servois, Président de l’UCFF s’est félicité de cet accord, et a déclaré à cette occasion : “Coopératives forestières et ETF sont complémentaires. Nous avons besoin des femmes et des hommes, des compétences et des machines pour faire vivre nos forêts”.
Après une première signature avec le président de la FNCOFOR, puis avec la directrice générale de l’ONF l’année dernière, l’UCFF confirme sa volonté de mise en place de bonnes pratiques répondant aux enjeux de santé et de sécurité de tous les acteurs de la forêt, en encourageant une gestion plus durable.