Idéale pour les travaux d’enrochement, de recyclage, de tri et même de petite démolition, la pince R-GRIP permet de saisir des charges lourdes et volumineuses grâce à sa grande ouverture jusqu’à 1215 mm (810 mm sur le petit modèle) et la fermeture synchronisée de ses mâchoires. Les modèles peuvent se choisir en fixe ou avec un rotator. Ce dispositif offre une rotation illimitée de la pince, facilitant ainsi la manipulation des charges sans nécessiter de manœuvres de la pelle. Conçues en acier Hardox, ces pinces sont idéales pour les travaux les plus exigeants. De plus, les coquilles ajourées sont équipées de deux lames d’attaque réversibles et interchangeables, garante d’un matériel robuste et résistant à toute épreuve. Ces pinces de tri offrent de la polyvalence en permettant la manutention et la reprise de tous types de matériaux (bois, ferraille, tôle, rochers…).
PUBLICITÉ
- des parois latérales pour de fermer la pince tel un godet lors de la manipulation de matières comme la terre ou le sable.
- des parois crantées pour renforcer l’adhérence sur les matériaux glissants tels que les rondins, branches ou encore surfaces métalliques lisses.
- des pinces à bordure facilitant la manutention des bordures pour des travaux de voirie ou d’aménagement paysager.