Enfin ! 2 ans après l’édition précédente, le salon IFAT ouvre de nouveau ses portes, plus que jamais tourné vers l’avenir. Cette année encore, on y retrouvera un nombre colossal d’exposants mais également d’intervenants près à échanger sur notre adaptation aux conséquences du changement climatique.
Dans quelques jours, le 13 mai pour être précis, l’édition 2024 du salon IFAT devrait être ouverte par Steffi Lemke, ministre allemand de l’environnement. Symbolique, la présence de ce membre du gouvernement témoigne à la fois de l’importance qu’a pris l’environnement dans nos sociétés, mais montre aussi l’importance du salon pour faire évoluer nos réponses aux changements climatiques.
Cette année, le salon aura pour thème “s’adapter aux conséquences du changement climatique”. Le sujet sera traité à la fois par les exposants mais aussi par un certain nombre de conférences et de présentations durant les 4 jours du salon. Du fait de sa vocation internationale, le salon comptera près de 3 100 exposants, dont la moitié en provenance de l’étranger. On devrait également trouver, pour la première fois, une zone Spotlight Hydrogen dédiée à l’hydrogène. Dans cet espace, la place de l’hydrogène dans l’économie circulaire sera notamment traité. Au total, le salon s’étendra sur plus de 300 000 mètres carrés. On y trouvera également près de 150 machines et véhicules, dont certains en démonstration. Rendez-vous, donc, du 13 mai au 17 mai, à Munich.