Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets vient d’ouvrir un nouveau site de collecte et de tri des déchets à Queuille, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce site devrait permettre à l’entreprise de mieux répondre à la demande de ses clients du Puy-de-Dôme, de l’Allier ou encore de la Haute-Loire.
CHIMIREC continue de renforcer sa présence dans le Massif Central avec l’implantation d’un nouveau site de collecte, tri et regroupement des déchets. Les déchets collectés proviennent principalement des secteurs de l’automobile, de l’industrie et des déchèteries. Le nouveau site flambant neuf est implanté sur un terrain de 11,5 hectares, construit sur une aire étanche de 15 000 mètres carrés. Il est composé d’un bâtiment principal de 3 000 mètres carrés ainsi que d’un espace bureau de 230 mètres carrés. Un auvent de 700 mètres carrés permettra de réceptionner, trier et stocker les déchets non dangereux. Un bunker de 100 mètres carrés à également été mis en place pour les piles en lithium. Enfin, 6 cuves de 60 mètres cubes seront dédiées au stockage. Côté sécurité, tous les bâtiments sont équipés d’un système d’extinction automatique, de détecteurs de fumées et de flammes. Enfin, un laboratoire d’analyse est également intégré au site. Au total, le site devrait collecter 6 000 tonnes dé déchets par an grâce à 15 salariés et 4 camions de collecte.
Eric Bestion, Directeur de CHIMIREC Massif Central, a déclaré à l’occasion de cette ouverture : “Notre mission est de répondre efficacement aux exigences de nos clients tout en leur proposant des solutions pérennes et de proximité. Ce nouveau s’inscrit totalement dans cette démarche et permettra de collecter les déchets dangereux et non dangereux“.