Le troisième rapport de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du groupe Loxam pour le compte de l’exercice 2023 met en exergue les progrès réalisés et illustre la volonté du Groupe de s’inscrire dans une démarche de développement durable.
La performance RSE de LOXAM se distingue cette année dans trois domaines :
-La sécurité : LOXAM continue de s’engager pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, toujours et partout, et tendre ainsi vers son objectif de 0 accident sur l’ensemble de ses sites. En 2023, le nombre d’accidents avec arrêt de travail a reculé de 38% en France et de 24% au niveau du Groupe.
-La formation du personnel : LOXAM poursuite le développement de ses talents, enjeu majeur pour le Groupe. 78% des collaborateurs ont suivi au moins une formation en 2023, soit un point de plus que l’année précédente.
-L’environnement : LOXAM progresse dans son plan de décarbonation, visant à réduire de 50% ses émissions directes de CO2 par rapport à 2019 et de 30% ses émissions indirectes à l’horizon 2030. En 2023, le Groupe a réduit de 12% sa consommation d’énergie et a vu sa trajectoire carbone être validée par l’initiative Science Based Targets (SBTi), cadre de référence international en matière de décarbonation des entreprises.