"Les entreprises qui opèrent sur le marché de la location fonctionnent, par définition, selon un modèle circulaire et contribuent plus que toute autre à la transition vers une économie plus verte. Chez Loxam, nous avons bien compris les enjeux de demain et, même si nous sommes très fiers d’être le premier loueur de matériels à obtenir la validation de la part de SBTi, nous ne comptons pas en rester là. Nous allons poursuivre nos efforts en faveur de la transition énergétique, aussi bien au niveau du fonctionnement du Groupe qu’au niveau de notre offre de services, tout en accompagnant nos clients dans la transformation de leurs usages", a témoigné Stéphane Hénon, DG de Loxam et président de l’ERA.
PUBLICITÉ
- Les solutions de location : Loxam œuvre chaque année, en collaboration avec ses clients et fournisseurs, à l’amélioration de la sécurité de ses équipements et à l’innovation technologique, que ce soit en testant de nouveaux équipements, en s’engageant dans un processus de co-développement des matériels avec les clients ou fournisseurs ou en fournissant des retours d’expérience étayés. Le Groupe déploie également des capteurs sur l’ensemble de ses matériels afin de collecter des données d’utilisation précises pour fiabiliser son parc et répondre toujours mieux aux attentes des clients.
- Le développement durable : Engagé depuis plusieurs années dans un vaste plan de décarbonation, LOXAM poursuit ses efforts en matière de politique environnementale. Pour ce faire, le Groupe investit massivement en faveur de matériels à faibles émissions, contribuant ainsi au verdissement de son parc de matériels. Son objectif est de réduire de 50% ses émissions directes de CO2 par rapport à 2019 et de 30% ses émissions indirectes à l’horizon 2030. Cette trajectoire carbone a été validée en 2023 par l’initiative Science Based Targets (SBTi), soutenue notamment par les Nations Unies et le WWF.