Volvo Construction Equipment lance deux nouveaux modèles de pelles à chenilles, la ECR145 de 14 tonnes à la cabine plus grande et la capacité de levage améliorée, et la EC210 de 20 tonnes, encore plus polyvalente.
Ces nouveaux modèles lancés en Europe intègrent un système électrohydraulique innovant qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les coûts d’exploitation, en régulant le régime moteur et le débit hydraulique en fonction de la tâche à accomplir. Grâce à l’utilisation intelligente de capteurs électroniques pour surveiller les mouvements de l’opérateur, le résultat est un contrôle fluide et précis pour un creusement et un chargement des plus précis.
Les autres caractéristiques d’efficacité énergétique comprennent l’optimisation de la pompe moteur pour maintenir d’excellentes performances de la machine et une fonction de suralimentation automatique pour assurer un réglage automatique de la pression du système lorsque davantage de puissance est nécessaire. Et une interface homme-machine (IHM) améliorée avec ses fonctionnalités modernes, le démarrage du moteur sans clé et la caméra toujours allumée permettent aux opérateurs d’effectuer facilement une journée de travail productive.
Le rayon de rotation court du nouveau ECR145 permet aux opérateurs d’obtenir des résultats optimaux sur une variété de tâches et de sites. Grâce à un espace cabine 20 % plus grand, à un environnement plus silencieux et à des réglages personnalisés, ils peuvent également travailler en toute sécurité et en douceur avec une visibilité et un confort d’opérateur de premier ordre. Une conception de machine actualisée et un contrepoids plus lourd en option jusqu’à 3 500 kg garantissent également une stabilité accrue de 5 % et une capacité de levage accrue de 11 %.
L’EC210 se destine aux travaux de renforcement, de bâtiment, routiers et de collectivités. Il bénéficie d’un coût total de possession inférieur tout en garantissant une efficacité énergétique améliorée jusqu’à 10 % et des intervalles d’entretien plus longs.
Les deux modèles bénéficient du Smart View avec une fonction de détection d’obstacles en option avec sa visibilité à 360° de l’environnement de la machine. La sécurité accrue sur le chantier est assurée par sa caméra et son nouveau système de détection radar.
De plus, la possibilité de prérégler les limites de profondeur, de hauteur et d’oscillation de la flèche garantit que les opérateurs effectuent leurs tâches selon les normes de sécurité les plus élevées possibles, tandis que le joystick de commande électrique avancé et les pédales de déplacement entièrement électriques offrent des temps de réponse ultra-rapides et un fonctionnement plus fluide.