Metso lance des convoyeurs terrestres FIT et Foresight dont les modules standardisés et les composants haut de gamme offrent une capacité élevée et une flexibilité au niveau de l’installation.
Les convoyeurs terrestres Metso Foresight de grande capacité sont fixes ou déplaçables et relient la station de concassage primaire au stock de minerai grossier. Les convoyeurs internes Metso FIT sont compatibles avec les installations de concassage Metso FIT conçues pour les applications minières les plus exigeantes.
« Les convoyeurs modulaires FIT et Foresight font passer la facilité, la vitesse et la productivité des projets à un niveau supérieur. Nous avons conçu ces convoyeurs pour faciliter la planification, la configuration, l’installation et la maintenance avec une large gamme de modules et de composants. Cela permet à nos clients miniers de mettre en service plus rapidement leurs systèmes de transport en usine et terrestres et d’apporter un retour sur investissement plus rapide », déclare Guillaume Lambert, vice-président directeur, concassage chez Metso.
« Grâce à la conception modulaire standardisée des convoyeurs, nous avons pu réduire le délai de livraison jusqu’à 25 % et le temps de mise en place jusqu’à 15 %. Des composants Metso premium sont utilisés dans les convoyeurs, et l’utilisation de la technologie de maintenance prédictive et de contrôle de flux ConveyInsights peut aider nos clients à atteindre leurs objectifs de productivité. Pour améliorer le processus d’étude de faisabilité sur les convoyeurs terrestres Foresight, nous avons développé William Conveyor Explorer, un logiciel d’application connecté à notre gamme de modules de convoyeurs. Il peut être trouvé dans le nouveau centre de ressources Metso Crush and Convey. Nos clients miniers et EPC/M peuvent saisir leurs données de processus et d’itinéraire, puis évaluer instantanément plusieurs options et télécharger les modules dont ils ont besoin pour une planification efficace dans leur environnement logiciel. Ce développement soutient également les programmes d’électrification des mines pour atteindre les plans et objectifs de décarbonation rapides », ajoute le responsable.