Ce projet majeur, d’un montant total de 230 millions d’euros, a été réalisé pour le compte de Airports of Thailand PLC (AOT) et vise à consolider la position de l’aéroport de Bangkok comme hub aérien majeur en Asie du Sud-Est. Pour la construction de cette piste d’une longueur de 4 000 mètres et d’une largeur de 80 mètres, près de 1 000 collaborateurs ont été mobilisés, dont 25% de femmes. Neuf millions d’heures de travail ont été réalisées sans accident avec arrêt.
PUBLICITÉ
Ce projet a nécessité la mise en place de 2 800 feux de balisage, reliés par 700 km de câbles électriques, ainsi qu’un nouveau système de contrôle du balisage pour coordonner la signalétique entre la nouvelle piste et les deux déjà existantes. Enfin, afin de maintenir l’activité de l’aéroport durant le chantier, la construction des voies de circulation qui raccordent la nouvelle piste au reste de l’aéroport a été réalisée de nuit, par les équipes de Thanomwongse Services.
L’ouverture de cette troisième piste permettra à l’aéroport d’augmenter sa capacité d’accueil de 45 à plus de 60 millions de passagers par an, avec un objectif de 68 à 94 vols par heure.