Stockant le gaz à 200 bars de pression, les réservoirs de gaz comprimés sont répartis sous le châssis et dans un rack additionnel proposé en option par le constructeur. Cette option comprend cinq réservoirs en dos cabine et offre un total de 552 litres de capacité GNV/BioGNV (86 kg utiles), ce qui double l’autonomie par rapport à la version standard, soit 500 km.
Cette conception permet à l’entreprise bretonne MAXICARGO d’adapter sa solution pour augmenter la charge utile et l’autonomie du Daily GNV/BioGNV.
PUBLICITÉ
Il s’agit d’un nouveau type d’attelage de remorque compact et très sécurisé qui utilise le PTRA (poids total roulant autorisé) du véhicule. La seule différence avec un véhicule qui tracte une remorque standard est l’extrême compacité rendue possible par le crochet d’attelage placé derrière la cabine du véhicule. La remorque « disparaît » visuellement en se rapprochant du véhicule.
Cette solution permet de démultiplier la charge utile, jusqu’à 2 000 kg en version fourgon et 1 600 kg en version frigo, tout en restant en configuration véhicule utilitaire (permis remorque BE), ce qui permet de transporter des charges lourdes sans avoir besoin du permis poids lourd.