Les activités de vente et d’après-vente des cinq sites de LVI, filiale d’Iveco en France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont reprises par le groupe Maurin.
La signature de l’accord a eu lieu le 17 juillet 2024 à Vénissieux (Rhône) entre Stéphane Espinasse, Président d’Iveco France, et Benoît Catelin, Directeur général du groupe Maurin. Fondé en 1982 par Jean-Bernard Maurin, le groupe Maurin est aujourd’hui le cinquième groupe de distribution automobile français. Il distribue 21 marques automobiles avec 140 concessions situées en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique, en s’appuyant sur 3 500 collaborateurs. En 2023, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.
Grâce à cette acquisition, le groupe Maurin élargit son périmètre à la vente et à la réparation de véhicules utilitaires et poids lourds de la marque Iveco, mais aussi à la réparation et la maintenance des autobus et autocars des marques Iveco BUS et Heuliez. Le groupe intègre également dans ses effectifs l’ensemble des 126 salariés sur les cinq établissements situés à Saint-Priest, Brignais, Mions (Rhône), Andrézieux-Bouthéon et Le Coteau (Loire). Par ailleurs, le groupe Maurin projette déjà de construire un nouveau site sur Saint-Priest.