NGE démarre dans les Hauts de France la construction de sa 8ème plateforme de recharge, toujours pour le compte de Milence. Toutes ces installations sont situées sur les réseaux transeuropéens de transport.
Alors que Milence ambitionne d’installer et opérer 1 700 points de recharge publics de haute performance (chargeurs CCS - Combined Charging System - avec une transition rapide vers les Megawatt Charging System – MCS) en Europe d’ici 2027 pour accélérer la transition vers des véhicules lourds électriques, NGE est retenu pour construire les infrastructures d’une nouvelle plateforme de recharge électrique pour le compte de Milence. Depuis avril 2024, date de l’inauguration en France à Heudebouville (Eure) du premier hub de recharge électrique public pour camions, NGE a terminé ou est en cours de construction de 8 plateformes au total en France. La dernière en date va se faire dans les Hauts de France à Grande-Synthe.
La force du Groupe pour la construction de ce type d’infrastructures est de réunir dans une seule et même offre l’ensemble des expertises nécessaires localisées à proximité des projets de Milence. Les métiers de NGE mobilisés pour ces hubs de recharge électrique sont en premier lieu NGE Energies Solutions pour l’installation de bornes de recharge électrique de forte puissance (700 kW), de coffrets électriques et le raccordement de ces coffrets aux bornes de recharge, l’installation de vidéo surveillance et la mise en place de l’éclairage extérieur. D’autres métiers du Groupe interviennent également pour le VRD, le génie civil, les voiries lourdes en béton ainsi que les aménagements paysagers (NGE Paysages).
Pour le site de Grande-Synthe, NGE a démarré les travaux en octobre pour une livraison estimée en février.