Quatre nouveaux membres rejoignent le Comité de Direction d’Ingérop dont Simon Doumoulin, à la tête de la société Actierra, filiale dédiée à la transition écologique d’Ingérop.
Simon Dumoulin est diplômé de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et d’un executive MBA à l’ESSEC. Après avoir débuté sa carrière chez EGIS en 2004, en travaillant sur le projet du tramway des Maréchaux Est, il rejoint Ingérop en janvier 2011 à Rueil-Malmaison en tant que chef de service et directeur de projets. Il pilote des projets de transports urbains tels que les tramways de Nice (L2 et L3), du Havre, le T9 en région parisienne ou encore le Bus Rapid Transit de Dakar, ainsi que des projets d’aménagement urbain comme l’île Seguin, les abords de la tour Eiffel et le Village olympique et paralympique pour Paris 2024.
Simon est lauréat du Grand Prix National de l’Ingénierie en 2022 pour la conception Bas-Carbone du Village olympique et paralympique. Depuis son entrée dans le groupe Ingérop, Simon Dumoulin a évolué vers différentes positions de direction avant d’occuper le poste de directeur du pôle Urbain et Environnement en 2022 et 2023, puis directeur d’Actierra depuis le 1er janvier 2024. Il s’investit également dans l’enseignement sur des modules de management de projet en cursus Ingénieur à la Ville de Paris et en Master spécialisé à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC).