Le chantier de construction du futur stade Bollaert-Delelis a débuté cette semaine à Lens. Les premiers travaux ont consisté à arracher quelques arbres et à démolir le chalet Deruy.
Le projet du futur stade Bollaert-Delelis de Lens a été officiellement lancé cette semaine. Le chantier, qui rentrera dans sa phase dure au cours des 18 prochains mois, vise à offrir à l’Euro 2016 de football, qui se tiendra en France, une enceinte digne de ce nom pour accueillir les prochains matches.
Après avoir abattu quelques arbres derrière les tribunes Marek et Lepagnot, l’entreprise en charge des travaux a entrepris la démolition du chalet Deruy qui rencontrait des problèmes de sécurité. A compter du 19 mai prochain, en lieu et place du bâtiment historique, des structures modulaires seront installées pour accueillir architectes et cabinet d’études.
A noter que des travaux de voiries et de réseaux accompagneront la démolition du stade pour faciliter l’agrandissement des tribunes. Le chantier doit s’achever à l’été 2015.