En raison de sa vétusté, le Pont St Nicolas de Revin dans les Ardennes fait l’objet d’une reconstruction. Du 23 au 26 juin prochain, la commune de Revin et le Conseil général des Ardennes procèderont à la pose du tablier métallique de l’ouvrage.
La commune de Revin et le Conseil général des Ardennes, maîtres d’ouvrage du projet, ont lancé en avril 2013 les travaux de reconstruction du Pont St Nicolas, un ouvrage vieillisant à voie unique et circulation alternée permettant de franchir la Meuse pour relier le hameau de Saint-Nicolas sur la commune de Rocroi à Revin. Implanté en amont du pont actuel, le nouveau pont doit mesurer 128 m de long et 15,5 m de large avec une pile sur la rive droite positionnée à 35 m de la culée. Plus long et plus haut que son prédécesseur, il doit favoriser l’écoulement des eaux en période de crues.
Le chantier, qui représente un investissement de 9,5 M€, a débuté en avril 2013 et s’achèvera en fin d’année 2014. Du 23 au 26 juin prochain, le tablier, assemblé au préalable sur une plateforme de travail en rive droite de la Meuse, sera déplacé et mis en place sur ses appuis définitifs grâce à des remorques multi essieux hydrauliques Kamag. Fin juin débutera le démontage du pont actuel encore en service.