Le chantier du Stade des Lumières, situé à Decines-Charpieu à l’est de l’agglomération lyonnaise, a employé un grand nombre d’entreprises iséroises contribuant ainsi à soulager un secteur du BTP en difficulté.
C’est une information de la radio France Bleu qui rappelle que bon nombre d’entreprises locales ont contribué à bâtir le symbole du football lyonnais. Le Stade des Lumières, dont le chantier aura duré un peu plus de 3 ans, sera inauguré le 9 janvier prochain. Il est maintenant l’heure de rappeler qui a fait quoi sur cet imposant projet. Des entreprises majoritairement basées à "quelques dizaines de km du chantier", rappelle France Bleu.
Moulin TP, implantée à Bourgoin-Jallieu a réalisé une partie des terrassements et des fondations. Le cimentier Vicat, installé à l’Isle-d’Abeau a fourni une partie des béons. Le spécialiste des matériaux composites souples Serge Ferrari, implanté à Saint-Jean-de-Soudain a bâti une partie du toit. La société we-ef, à Satolas-et-Bonce a mis en place l’éclairage de deux accès du stade et du parvis. Sports et Paysages, dont le siège est à Sassenage dans l’agglomération grenobloise, a contribué à la mise en oeuvre de la pelouse du stade.