Pendant trois jours, le salon Interoute&Ville (14 et 15 juin 2016 à Paris porte de Versailles) accueillera l’ensemble des acteurs des infrastructures routières avec un seul mot d’ordre : "la transition énergétique".
Au total, 6 000 professionnels de la route (maîtres d’oeuvre et d’ouvrage, fournisseurs d’équipements et de matériaux, entreprises de construction etc) se rendront sur le salon pour discuter des pistes qu’offre la transition énergétique dans le secteur des infrastructures routières. Un thème qui sera par ailleurs repris par le 3è Congrès de l’IDDRIM - tenu conjointement à Interoute&Ville : "Des infrastructures indispensables, innovantes et engagées pour la transition énergétique".
Le congrès reviendra notamment sur les thématiques d’entretien du patrimoine par des techniques à faible impact environnemental et par des méthodes d’auscultation non destructives et à bas coût. De même seront largement abordées les notions d’économie circulaire et de transition énergétique, par le biais du recyclage et de la valorisation des matériaux recyclés.