Jeune société rachetée en 2011, LSA opère depuis Mérignac pour fournir aux professionnels du bâtiment des machines à la hauteur de leurs exigences. Avec l’obtention de la carte Kaeser pour les compresseurs, et l’acquisition de mini pelles Yanmar, elle affirme son ambition sur le marché des TP dans la région bordelaise et plus largement en Aquitaine.
« LSA existe en fait depuis 2008. C’est une émanation de la société Lancy, spécialisée dans les machines à projeter et les transporteurs de chapes, pour qui nous assurions le SAV sur l’Aquitaine », explique Henri Tran-No, directeur technique et commercial chez LSA. Rachetée en 2011, LSA se lance dans la vente de machines pour le bâtiment, un secteur qu’elle connaît bien. « Nous proposons des machines à projeter Lancy, des échafaudages Altrad, des produits Imer, du petit outillage de marque Taliaplast et des nettoyeurs haute pression Dimaco », énumère le responsable.
En marge d’un catalogue bien fourni, LSA se découvre de nouvelles ambitions en matière de service au client. « Nous nous sommes donnés pour mission de garantir la continuité de la production de nos clients en proposant un SAV performant avec une présence permanente sur les chantiers », indique Henri Tran-No. Cette réputation « d’hommes de terrain » est parvenue aux oreilles du constructeur Kaeser qui vient de confier à LSA la distribution de ses compresseurs.
« Ce sont de très bons produits qui s’accompagnent d’un SAV de qualité. Les équipes technico-commerciales de Kaeser sont très présentes pour les pièces détachées et très attentives à nos besoins », souligne Henri Tran-No. Ce nouveau partenariat, associé à l’acquisition de mini pelles Yanmar livrées par le concessionnaire MD Loc, fournit à LSA les armes nécessaires pour se diversifier en attaquant le marché des travaux publics.
« Dans le cadre de cette stratégie, Aquibat 2016 est un rendez-vous important pour LSA. Nous profiterons de l’occasion pour exposer nos compresseurs Kaeser et nos mini pelles Yanmar principalement destinés aux activités de démolition, de travaux routiers et de réseaux », précise Henri Tran-No. Afin de répondre au mieux aux exigences de ses futurs clients, LSA renforcera prochainement ses équipes d’un mécanicien TP. Gageons que d’autres embauches suivront.