Lors du 51è congrès du (DLR) qui se tenait à la Rochelle les 17 et 18 mars derniers, Bertrand Carret s’est vu remettre les rênes de la Fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels. Il succède à Sonia Dubès pour une durée de deux ans.
À 56 ans, Bertrand Carret, vice-président du DLR, président de la commission Location et dirigeant de la société Rentforce, vient de se voir confier la présidence du DLR. Diplômé d’un Master 2 à EuroMed Marseille (aujourd’hui KEDGE Business School), Bertrand Carret bénéficie d’une expérience de 15 ans dans les secteurs de l’audit et du management au sein des entreprises Esso France, Sodexo, Prado Assurances.
Il reprend la société Rentforce en 1999 (spécialisée dans la location de matériels de BTP multi spécialiste tels que des nacelles, des camions de chantier et des utilitaires légers. En 15 ans, l’entreprise à triplé son chiffre d’affaires et développé un réseau de 10 agences commerciales en France. Adhérent au DLR depuis 1999, Bertrand Carret a successivement été président de la région Sud-Ouest entre 2003 et 2008, vice-président de la Fédération et président de la commission Location depuis 2010.
"Une fédération, pour être entendue et fédérer autour d’elle tout son écosystème (les entreprises, les institutions, les partenaires…), doit atteindre une certaine taille critique. Je continuerai le travail de rapprochement qui a été entrepris ces dernières années avec des organisations professionnelles dont les problématiques métiers sont proches de celles du DLR et de ses adhérents. Les accords récents que nous avons conclus avec les loueurs de grues à tour, UFL (Union Française du Levage) et l’ACIM (Association des Constructions Industrialisées et Modulaires) sont des premiers pas prometteurs. Aussi, je souhaite engager des actions de communication pour attirer de nouvelles entreprises à rejoindre les rangs de la Fédération. Et bien sûr continuer à rapprocher les loueurs et les distributeurs", commente Bertrand Carret.