Les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) procèderont prochainement à la maintenance semestrielle des tunnels des Chavants et du Châtelard sur la Route Blanche (RN205). Ce sera ensuite au tour du tunnel du Vuache sur l’Autoroute Blanche (A40).
Deux fois par an, ATMB réalise la maintenance des tunnels situés sur le réseau afin de maintenir un bon fonctionnement des équipements de sécurité : éclairage des voies, capteurs de fumées, ventilateurs, détection automatique d’incident, extincteurs et postes d’appel d’urgence... Du 4 au 6 avril prochain, les travaux de maintenance débuteront aux tunnels des Chavants et du Châtelard. Puis du 18 au 22 avril, ATMB s’attaquera au tunnel du Vuache.
Afin de diminuer le nombre de balisages nécessaires pour instaurer des itinéraires de substitution, ATMB profitera de la fermeture du tunnel du Vuache pour réaliser des travaux complémentaires : nouvelles chaussées, changement de glissières, balayage, entretien du réseau d’assainissement et changement de la signalisation.