Ginger CEBTP, qui évolue dans l’ingénierie des sols et des matériaux de construction, a annoncé le 30 mars 2016 l’acquisition de Burgeap, bureau d’ingénieurs spécialisé dans l’étude, la maîtrise d’œuvre et la surveillance environnementale.
L’opération entre dans une double stratégie pour le groupe : étendre son savoir-faire pour devenir un acteur incontournable de l’ingénierie dans l’Hexagone et se positionner sur le marché de l’expertise technique au service de la ville durable.
Avec cette acquisition (la plus importante de l’histoire de Ginger CEBTP), l’entreprise dénombre dorénavant 1600 collaborateurs. « Burgeap apporte à Ginger CEBTP une capacité accrue de mobilisation des équipes sur des projets de grande envergure, souligne Philippe Margarit, président de Ginger CEBTP. A travers cette acquisition, le groupe pourra offrir à ses clients des solutions globales avec des moyens techniques entièrement intégrés. La puissance de Burgeap sur les sujets Recherche & Développement constitue en outre un atout essentiel pour la poursuite de notre stratégie. »
De son côté, Michèle Cyna, PDG de Burgeap ajoute : « Burgeap partage de fortes similarités avec Ginger CEBTP, notamment ses valeurs humaines, techniques et son positionnement d’ingénierie indépendante. Les deux sociétés sont complémentaires en termes de savoir-faire, de marchés et de clients. Les perspectives de développement, en particulier à l’international, sont favorables et les points de synergie importants. »
En photo : Ginger CEBTP renforce son expertise et se positionne dans l’ingénierie environnementale avec l’acquisition de Burgeap.