Le groupe de BTP NGE lance sa nouvelle identité de marque. Une opération clé dans le cadre d’une stratégie de modernisation de son image qu’il souhaite plus lisible dans son ensemble.
NGE lance donc une nouvelle identité visuelle avec notamment le choix d’un nouveau logo, élément central de l’image de l’entreprise. Cette transformation est le fruit d’une longue réflexion qui tient compte à la fois de l’évolution des codes du secteur en matière de communication et de la nécessité de gagner en cohérence dans l’articulation entre la maison mère et les 60 filiales.
"Avec la transformation de son identité visuelle, le groupe NGE affirme son rôle d’acteur incontournable du secteur, sans rompre totalement avec les codes historiques de l’entreprise auxquels les collaborateurs et les clients étaient attachés", explique Corinne Descours, directrice de la communication. "Nous avons gardé des éléments essentiels tout en harmonisant pour la première fois la communication de la maison mère et de nos marques filles; et c’est pour nous, compte tenu de notre histoire, une vraie révolution".
Le nouveau logo s’inspire des couleurs et du logo originel de NGE mais présente désormais deux ellipses qui se sont affirmées. Elles encadrent l’acronyme NGE pour réaffirmer la notion de "savoir travailler ensemble", valeur fondatrice du groupe.
Pour chaque filiale du groupe NGE, l’agence Nomen a intégré un symbole repère, identifiant de la marque. Il est l’expression de l’univers du BTP et de la construction. On y voit des flèches qui expriment le dynamisme et les ambitions de croissance du groupe. Il sera décliné sur toutes les entités du groupe.