Dans la perspective des 44èmes Olympiades des Métiers, la Fédération française du bâtiment de la région Rhône-Alpes organise une journée de cohésion pour l’équipe de jeunes participants issus du BTP.
Louant l’esprit d’équipe observé lors des sélections régionales des Olympiades des métiers, la profession souhaite accompagner les jeunes professionnels du bâtiment de l’équipe régionale des Olympiades des métiers. "Au-delà de la promotion d’un métier ou d’un réseau de formation, cette action a pour but de souligner la qualité des jeunes issus de l’apprentissage, et de présenter l’orientation vers l’apprentissage comme un véritable choix. Il s’agit d’ancrer l’apprentissage comme la voie d’excellence pour accéder aux métiers du bâtiment", explique Philippe Lansard, président de la Commission Formation de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes. Une journée de préparation mentale et physique dédiée à la cohésion d’équipe est donc organisée le 10 décembre prochain à Lyon.
Au total, 16 jeunes de la région Auvergne Rhône-Alpes issus de 14 métiers du BTP – Routes et Canalisations et Béton armé seront associés en binômes - participeront aux finales nationales des 44èmes Olympiades des Métiers organisées à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017. Les vainqueurs de ce concours représenteront leur métier au sein de l’Equipe France lors de la finale mondiale qui se déroulera à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre 2017.