Des machines Volvo Construction Equipment ont été mobilisées par la société Ajax Paving Industries, spécialisée dans la pose d’enrobé et de béton routiers, pour un méga chantier routier en Floride.
Les routes de North Port, en Floride, sont dans un état préoccupant, paralysant même les transports. La ville engage depuis des années des travaux d’entretien des routes - dont la plupart date des années 1960 - mais la détérioration est bien plus rapide que les réparations. En 2012, North Port (Port du Nord) s’est vu octroyer une enveloppe de 42 M€ pour moderniser ses routes de mauvaises qualité. Le projet a débuté en 2014 et comprend 6 phases. Une fois achevé en 2017, le projet baptisé The Road Bond Project, permettra le renouvellement de 428 km d’autoroute et la construction de plusieurs ponts. En novembre 2016, l’avancement du chantier est de 80%.
Retenue par North Port, Ajax Paving Industries a pour mission de fraiser de resurfacer 108 862 t d’asphalte dans le cadre de la phase 4. L’entreprise utilise un équipement performant, fourni par le concessionnaire local Flagler Construction Equipement’s Southwest basé en Floride. Il comprend un finisseur Volvo 7170 équipé de l’Ultimat 200 lui permettant de réaliser des largeurs de pavage de 6 m ! Sur une période de 9h, la machine pose entre 680 et 726 t d’enrobé. Trois nouveaux 7170 ont récemment intégré le parc de l’entreprise.