Vernazza Autogru, l’une des premières entreprises de levage italiennes, vient de renforcer son parc avec deux nouvelles grues Grove tout-terrain : une GMK5250L et une GMK6400.
Vernazza Autogru s’est laissé séduire par deux grues flexibles et très efficaces, qui s’adaptent à un large panel d’applications. La GMK5250L (400 t) par exemple intègre l’entraînement hydrostatique MegaDrive et le système MegaWingLift, de vrais atouts. La GMK5250L (250 t) a la particularité de réduire significativement les coûts d’exploitation grâce à son embrayage VIAB turbo innovant qui entraîne un démarrage et un freinage sans usure et réduit la consommation de carburant.
L’équipement spécial des deux grues a été réalisé par le service Lift Solutions de Manitowoc. La GMK52850L a été dotée par exemple d’une caméra frontale tandis que sur la GMK6400 la flèche principale a été modifiée pour supporter le poids d’un adaptateur autorisant plusieurs configurations. Les deux machines sont équipées d’un système d’éclairage spécial.
Vernazza Autogru fournit grues, nacelles, camions, remorques et équipements pour le levage et le transport. Basée à Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie, elle dispose d’une flotte de plus de 150 machines.