La grande nouveauté de Manitowoc à Conexpo c’est la grue tout-terrain Grove GRT655 (50 t), destinée aux loueurs d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.
Grâce à ses capacités exceptionnelles, sa maniabilité et sa longueur de flèche plus longue (34,8 m), la GRT655, qui arbore des dimensions compactes de 3 m par 12,8 m, cible les besoins des loueurs en polyvalence et en flexibilité. "Nous avons conçu la GRT655 avec des caractéristiques généralement présentes sur les grues de classes de plus grande capacité", explique Paul Cutchall, directeur produit chez Manitowoc. "Elle aidera les loueurs à obtenir davantage de contrats et les entreprises à réaliser leur tâche en une fois".
Elle existe en version bras long (GRT655L) avec une flèche en 5 sections de 43 m soit 8,22 m de plus que son concurrent sur le marché. Elle offre ainsi une portée de 36 m et une capacité trois fois plus grande qu’une grue du même acabit. Ses capacités sont 12% plus développées. Elle est en mesure de lever 7 556 kg soit 16% plus que sa concurrente.
La machine est alimentée par un moteur diesel Cummins QSB de 6,7 litres Tier 4F de 164 ch. Elle est la seule grue tout-terrain de 50 t du marché à bénéficier d’une cabine inclinable à 20°.