L’ESITC Caen accueillera le 26e séminaire européen Recherche, Technologie et Management de la Construction les 9 et 10 juin prochains.
Organisé chaque année depuis 1991, ce séminaire réunit les membres de l’Agence du Master Européen de la construction. Accueillie par l’ESITC Caen, cette 26e édition s’attachera à définir les contours de projets de collaboration scientifiques entre les 8 universités et grandes écoles membres du programme et d’apporter les ajustements et les perfectionnements au programme d’études du Master de façon à former, les futurs professionnels, aux dernières évolutions dans le domaine de la construction (matériaux innovants, conception durable notamment, management de projet BIM).
Le Masteur Européen Recherche, Technologie et Management de la Construction permet d’obtenir un double diplôme international prisé par les entreprises du secteur de la construction. Il s’agit à travers ce cursus européen de développer l’enseignement de la construction au niveau européen. Ce réseau permet également de favoriser les liens académiques et professionnels et de créer des synergies dans le domaine de la recherche.
C’est dans ce cadre qu’a émergé le projet innovant 3DPARE sur les matériaux et les nouvelles technologies dans la construction (porté par l’Université de Cantabrie et l’ESITC Caen, 3DPARE est soumis au programme de coopération transnational INTERREG VB Espace Atlantique).