L’investissement de 85 M€ « contribue à renforcer notre approvisionnement en pièces de premier plan pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France », déclare Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe. Le nouveau PDC est conçu pour fournir un service de classe mondiale au réseau de distributeurs DAF. Le centre, qui s’étend sur 22 000 mètres carrés sur un site de 22 hectares, peut contenir plus de 80 000 pièces exclusives.
PUBLICITÉ
Le site est zéro émission nette. Les besoins en électricité du centre sont en effet couverts par 4 000 panneaux solaires légers, l’énergie excédentaire étant redirigée vers un système de batteries de stockage en vue d’une utilisation pour la recharge des camions électriques se rendant sur le site. Le bâtiment des bureaux dispose d’un toit végétal qui fournit une isolation et un écosystème naturel, tandis que les pompes à chaleur à haut rendement énergétique permettent de maintenir une température constante à l’intérieur du PDC tout au long de l’année.
« Cet investissement majeur renforcera la position de leader de DAF en Allemagne. L’année dernière, DAF était le premier importateur du segment des poids lourds du pays et nous sommes déterminés à développer notre présence sur le plus grand marché de camions en Europe. Pour garantir à nos clients une disponibilité optimale, nous proposons une gamme complète de camions Nouvelle Génération DAF ultra-efficaces, ainsi qu’une large palette de services haut de gamme, y compris ceux de Paccar Parts », ajoute Harald Seidel, président de DAF et vice-président de Paccar.