Le constructeur Soilmec sort une nouvelle rotoforeuse permettant un contrôle accru des travaux de fondations profondes et de la verticalité : la nouvelle Hydromill SC-135 Tiger.
Partout, le marché de la paroi moulée exige de plus en plus de contrôle dans la profondeur et la verticalité. Les stations de métro, les fondations de zones résidentielles et commerciales, la construction ou réfection des ports et barrages sont les projets les plus concernés par ces nouvelles exigences. La technologie Hydromill développée par Soilmec permet la réalisation de parois moulées dans une multitude de types de sols, garantissant un contrôle accru de la verticalité et davantage de précision dans la profondeur de forage.
La nouvelle SC-135 Tiger est conçue pour s’adapter parfaitement au chantier, autorisant ainsi les opérateurs à opérer sur des chantiers de toute emprise. La machine présente des évolutions significatives en matière de sécurité et de pollution du circuit hydraulique. A souligner le système hydraulique breveté du cutter et de la base de la machine qui comporte des filtres installés directement sur les lignes principales afin d’éviter la ventilation suite à une pollution de bentonite.
Le pivotement hydraulique du cutter de plus ou moins 90°, le moteur diesel Cat C28 superpuissant et différentes configurations pour les enrouleurs conviennent parfaitement pour les chantiers de fondations profondes (jusqu’à 150 m de profondeur). Le capteur vertical pour les grandes profondeurs, les volets mobiles indépendants et le DMS en cabine sur écran D3 permettent de contrôler la verticalité comme jamais.
Côté sécurité, la SC-135 Tiger est équipé d’un nouveau système antichute sûr, des rampes, échelles et points d’amarrage, un panneau de commande à distance et un mode de vitesse réduite pour sécuriser les opérations d’assemblage et de démontage ainsi que les opérations de maintenance. Enfin, cet équipement a été conçu pour un montage modulaire avec un poids maximum de transport de 45 t.