Alors que le tournoi 2017 de Roland-Garros a débuté hier, les travaux ont été mis en sourdine le temps de l’évènement. Si le calendrier est respecté, les travaux pourraient s’achever en 2020. On fait le point, sous l’oeil de notre dessinateur Pino !
À ce jour, le bâtiment d’accueil et les centres opérationnel et de sécurité ont été livrés, nous apprend Les Echos. 2018 devrait être l’année de construction des courts 7, 9 et 14, du bâtiment de l’organisation, et de la nouvelle entrée côté ouest. Sans oublier la restauration des bâtiments en meulière du court des serres d’Auteuil qui abriteront à terme un restaurant et des boutiques, précise le quotidien.
Le court Philippe Chatrier, est déjà bien entamé avec des fondations renforcées. D’ici 2019, il présentera une structure élargie de 31 m de hauteur (contre 18 aujourd’hui) et en 2020, sera pourvu d’un toit rétractable de 25 M€, fait savoir Les Echos.
Mais le morceau de bravoure consiste en la construction du nouveau court semi-enterré de 5 000 places dans le jardin des serres d’Auteuil. Ce chantier de 30 M€ ne sera pas fini avant 2019, précise Les Echos. Pour l’heure, "l’emprise à l’est de la serre Formigé a été détruite" et "les parois de la parcelle" du court sont en cours de coulage.