La sécurité et la santé des compagnons tiennent particulièrement à coeur à Bouygues Construction. C’est pour cette raison qu’un standard basé sur 12 fondamentaux sera mis en oeuvre sur l’ensemble des chantiers du groupe dans les 80 pays où il intervient.
Cet engagement sera marqué aujourd’hui à l’occasion de la journée mondiale de la Santé & Sécurité. La quasi-totalité des chantiers Bouygues Construction s’arrêtent une demi-journée pour rappeler aux collaborateurs et aux entreprises partenaires (soit environ 100 000 personnes) la priorité donnée à la santé-sécurité pour parvenir au Zéro accident.
Parallèlement, une campagne est lancée - "We Love Life, We Protect it" - visant à expliciter les fondamentaux santé-sécurité en établissant un parallèle entre situations professionnelles et personnelles, elle sera déclinée sur tous les chantiers, en France et à l’international, sur les douze mois à venir.
Sur l’ensemble de ces chantiers dans le monde, Bouygues Construction diffusera des séquences d’information, une intervention vidéo du PDG Philippe Bonnave, laissera place au partage de bonnes pratiques, sensibilisera à la chasse aux risques, et organisera des ateliers dédiés (addictions, conduite, travail en hauteur, etc.).
Fort de ses efforts, Bouygues Construction enregistre aujourd’hui les résultats parmi les meilleurs de la profession avec un taux de fréquence des accidents de 3,6 et un taux de gravité des accidents du travail de 0,18.