Spie, spécialisé dans les services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a remporté différents contrats dans plusieurs pays européens grâce aux barrières Veva, fabriquées aux Pays-Bas par sa filiale Jansen Venneboer.
Spie est en train de réaliser plusieurs chantiers en Europe. il s’est vu notamment attribuer un contrat par Siemens AG pour l’assemblage et l’installation de quatre barrières Veva à Hambourg (Allemagne), deux de 100 mètres et deux autres de 140 mètres.
Parallèlement, il assemble également deux barrières Veva courtes dans un tunnel urbain d’Oslo et espère remporter d’autres contrats dans la capitale suédoise comme l’explique Herwin Weelink, chef de projet chez Spie Nederland : « Oslo comportant de nombreux tunnels de ce type, il s’agit peut-être là du début d’une fructueuse série de commandes. »
Spie Nederland travaille, par ailleurs, sur d’autres ouvrages aux Pays-Bas : l’échangeur de Wisselbaan et un tunnel situé à Amsterdam, le Gaasperdammertunnel.
En photo, des barrières Veva installées aux Pays-Bas. Crédit: Jansen Venneboer / Spie