Depuis juillet dernier, Dietmar Jürges est le nouveau directeur général de Thyssenkrupp Infrastructure. Dès sa prise de fonction, il a souhaité réorganiser les services de la branche infrastructure en vue de renforcer la stratégie du groupe et la développer à l’international.
Parmi les changements opérés chez Thyssenkrupp infrastructure cet été, on trouve la mise en place d’une organisation matricielle et d’une gestion internationale de la chaîne d’approvisionnement. Dans la pratique, des systèmes informatiques permettent une meilleure optimisation des stocks. Cela concernent les quatre lignes de produits du groupe suivantes: profilés, machines, blindage de tranchées et réalisation d’étayages.
Cette réorganisation a eu des conséquences positives sur deux projets récents du groupe d’après Dietmar Jürges dont un à l’aéroport de Munich où Thyssenkrupp Infrastructure a vendu et monté environ 410 tonnes de palplanches pour un chantier. Le directeur général explique que pour ce projet, ils ont « réussi à convaincre un client existant de la ligne « blindage de tranchées » avec les performances d’autres lignes de produits. »
En photo, Dietmar Jürges, directeur général de Thyssenkrupp Infrastructure. Crédit: Thyssenkrupp Infrastructure