Ginger lance sa nouvelle marque Ginger Deleo : un pôle d’ingénierie unique en France spécialisé dans le démantèlement et la déconstruction, deux activités précédémment intégrées par les entités du groupe, Nudec et CEBTP Démolition.
Sous cette nouvelle dénomination, Ginger a décidé de réunir ses compétences dans la déconstruction urbaine, le démantèlement industriel et nucléaire. Cette division regroupera 70 collaborateurs répartis sur une dizaine d’implantations sur tout le territoire français et proposera un ensemble de prestations lié à la réhabilitation ou à la fin de vie des ouvrages immobiliers et industriels : gestion de l’amiante en site occupé et opération de désamiantage, valorisation des déchets, étude d’exécution de démolition, coordination des opérations de déconstruction, calculs de stabilité. Ce pôle sera aussi à même de réaliser études spécifiquement liées au domaine du nucléaire : conformité réglementaire, traitement des déchets radioactifs, radioprotection, sûreté nucléaire.
" L’ambition de cette association est alimentée par le renforcement de nos activités en France, et notamment sur les projets de démantèlement conventionnel et nucléaire, et l’exportation de son savoir-faire ", explique Philippe Margarit, Président du groupe Ginger .