En Floride, de nombreuses machines Volvo CE, fournies par le concessionnaire local Flagler Construction, sont mobilisées sur le chantier colossal de l’autoroute I-4.
"Le projet I-4 Ultimate est l’un des projets d’infrastructure les plus avancés au monde", explique Tony Spake, directeur commercial de Volvo CE. "Quelque 600 ingénieurs ont contribué à la conception-ingénierie du projet qui consiste à reconstruire un tronçon de 34 km de l’ouest de Kirkman Road dans le conté d’Orange à l’est de State Road 434 dans le conté de Seminole, à travers Orlando". Montant total de l’investissement : 2,3 milliards de dollars.
Les travaux prévoient la construction de deux voies express à péage dans les deux sens, 140 ponts, 15 échangeurs et 9 portiques de péage. Ils sont assurés par SGL Constructors, la coentreprise formée de Skanska, Granite et Lane. Le projet est réalisé en PPP entre FDOT et I-4 Mobility Partners qui comprend Skanska Infrastructure Development, John Laing Investments, SGL, HDR et Jacobs Engineering et Infrastructure Corporation of America.
L’emploi de la télématique et de l’analyse prédictive est largement utilisée pour le projet I-4. Environ 70 pelles et compacteurs Volvo particient à ce projet et sont reliés au programme télématique ActiveCare Direct de Volvo, en mesure de détecter les défaillances de la machine et de planifier les interventions de maintenance. Volvo se charge de surveiller les machines et Flagler déploie ses techniciens sur le terrain pour la réparation ou la maintenance.