Socotec, spécialiste des TIC (testing, inspection, certification) étend sa présence en Europe avant l’acquisition de Dimms Group, un spécialiste italien de l’inspection, des mesures et analyses dans les secteurs des infrastructures et de l’oil & gas.
Dirigé par Massimo De Lasi depuis 1992, Dimms Group est plus spécifiquement spécialisé dans les études géophysiques et géotechniques sur site ainsi qu’en essais et analyses en laboratoire de sols, roches et matériaux de construction.
Avec pour mission de prévenir les risques et de sécuriser les projets d’infrastructure et d’énergie, il intervient sur l’ensemble des réseaux de transport (routes, chemins de fer, ports, tunnels, métros...) et mène des études de sol en milieux on-shore et off-shore. Ses clients sont principalement des sociétés autoroutières, ferroviaires et pétrolières italiennes.
Dimms Group compte à ce jour 5 implantations dont 2 dans la région de Milan (le siège est à Vimodrone), Avellino (près de Naples), Ferrare (près de Bologne) et Senigallia (près d’Ancone). Il s’appuie sur 280 collaborateurs et dispose de 29 laboratoires (4 fixes et 25 mobiles). En 2017, son CA était de 18 M€.
"L’Italie constitue notre 4e plateforme européenne. Cette opération, qui renforce nos expertises en mesures et analyses, nous permet d’étendre la couverture géographique de notre business line Infrastructures & Energies et contribue à notre ambition d’être en 2020 le leader européen des TIC dans les secteurs de la construction et infrastructures", indique Hervé Montjotin, PDG du groupe Socotec.