Jusqu’alors en charge de la branche infrastructures chez Eiffage, Jean-Louis Servranckx est entré en fonction hier au sein de l’entreprise de construction canadienne Aecon. Il est en effet le nouveau président-directeur général.
Jean-Louis Servranckx dispose de plus de 30 d’expérience dans l’industrie de la construction, dont le secteur des infrastructures. Il a démarré sa carrière chez Spie batignolles puis, occupé les postes de directeur régional pour l’Afrique orientale à Sogea-Satom, une filiale de Vinci, avant de devenir chef des projets spéciaux et du développement international.
Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Vinci Construction à des postes de direction à responsabilités croissantes, dont gestionnaire d’exploitation pour les régions Méditerranée et Moyen-Orient, suivi d’adjoint au chef de la direction pour la division Grands Projets.
En 2011, il devient président du conseil et chef de la direction de la division génie civil d’Eiffage (nommée aujourd’hui Eiffage Infrastructures), une société générant des revenus de plus de 5,2 milliards d’euros, et dont les activités s’étendent en Europe, en Afrique et au Canada.
Jean-Louis Servranckx a renoncé à la branche infrastructures d'Eiffage pour rejoindre Aecon. Crédit: Eiffage