Brigade Electronics présentera sa gamme de dispositifs de sécurité conformes aux normes GSR R151, R158 et R159 au salon Technotrans, notamment grâce à ses dernières solutions de sécurité améliorée par l’IA.
Depuis le 7 juillet 2024, tous les véhicules immatriculés dans l’Union européenne devront se conformer au règlement général sur la sécurité (GSR), un ensemble de normes de sécurité qui s’appliquent aux poids lourds dans l’UE. Les règlements comprennent le R151 - Systèmes d’information sur les angles morts latéraux (BSIS), le R158 - Systèmes d’information sur la marche arrière (REIS) et le R159 - Systèmes d’information sur les redémarrages (MOIS). L’UE estime que les nouvelles réglementations sur les véhicules permettront de sauver plus de 25 000 vies et d’éviter au moins 140 000 blessures graves d’ici à 2038, ce qui les rend indispensables à l’amélioration des normes de sécurité routière pour tous.
Au cours de Technotrans, Brigade répondra aux questions les plus fréquemment posées sur les nouvelles réglementations et aidera les visiteurs à découvrir sa gamme de solutions de sécurité conformes. Ces solutions comprennent les caméras IA (R158), Radar Predict (R151) et Front Radar (R159).
Le GSR est conçu pour prévenir ces situations grâce à une combinaison de technologies. Brigade a passé des années à rechercher et à développer les meilleures solutions qui répondront non seulement aux normes GSR, mais aussi aux réglementations pour les flottes opérant dans le Grand Londres dans le cadre de la directive DVS.
Le système Backeye 360 de Brigade, a été un best-seller pour l’entreprise depuis son lancement en 2013. La caméra à 360 degrés est désormais dotée d’une IA de pointe capable d’identifier les personnes se trouvant dans les angles morts des véhicules. Le système de caméra intelligente facilite la manœuvre dans les situations difficiles en offrant aux conducteurs une vue complète à 360 degrés de leur véhicule en une seule image. Le système fusionne les images de quatre caméras placées autour du véhicule et fournit une vue en temps réel sur un moniteur en cabine, créant ainsi une "vue à vol d’oiseau" du véhicule et de ses environs.
"En améliorant notre Backeye 360 avec la technologie de l’IA, nous offrons aux opérateurs une assurance encore plus grande en utilisant les solutions les plus sûres qui soient. Nos systèmes innovants ne se contentent pas de prévenir les incidents, ils fournissent également une assistance essentielle. L’interface utilisateur Backeye 360 de Brigade s’intègre sans effort à l’infrastructure existante d’un et est compatible avec l’ensemble de notre gamme de dispositifs dotés de l’IA", souligne Guillaume Amigues, son directeur général.