Pour ces trois ouvrages du département de Moselle, différentes campagnes d’inspection (2007, 2013 et 2016) avaient révélé un état de dégradation nécessitant une intervention dans les meilleurs délais, notamment dues aux infiltrations d’eau.Une intervention de purge des bétons avait d’ailleurs eu lieu en mars 2016.
PUBLICITÉ
La seconde tranche sera, elle, lancée le 15 janvier prochain. Elle concerne le pont des Alliés, cet ouvrage de 130 m de long permettant le franchissement de la Moselle. Pendant environ cinq mois, les équipes s’attèleront à la réhabilitation générale de l’ouvrage, des trottoirs, des pistes cyclables ainsi que de la chaussée. Il est aussi question de mettre aux normes l’ensemble des gardes corps, en plus de réaliser la réfection du réseau d’éclairage public (remplacement des équipements) ainsi que celle des joints de chaussée et trottoirs.
Lors de la rétrocession des ponts à la ville de Thionville, une somme de 1,3 million d’Euros avait été allouée pour les réparations. Aujourd’hui, la facture globale, pour l’ensemble de ces travaux s’élève à environ 2,8 millions d’euros.