La première capsule de passagers grandeur nature au monde, l’Hyperloop, construite en Espagne par Airtificial, est sur le point d’être acheminée sur le site de R&D de Toulouse afin d’y être optimisée.
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT/HTT) a présenté un premier aperçu de sa capsule de passagers Hyperloop à taille réelle lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Puerto de Santa Maria, en Espagne. La capsule, baptisée "Quintero One", est presque entièrement construite à partir de Vibranium, un matériau composite intelligent double-couche spécialement conçu par HyperloopTT.
Elle a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial du partenaire d’Hyperloop Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit de nombreuses entreprises majeures telles qu’Airbus et Boeing. Le design de la capsule a été élaboré en collaboration avec PriestmanGoode, une agence de conseil en design spécialiste des transports de renommée internationale.
La capsule, d’une longueur de 32 m et d’un poids de 5 t, sera livrée au centre de recherche et développement d’Hyperloop situé à Toulouse, en France, pour assemblage final et intégration dans le système avant d’être utilisée sur l’une des premières pistes commerciales.
"En 2019, cette capsule sera complètement optimisée et prête à accueillir des passagers", a précisé Bibop Gresta, président et cofondateur d’HyperloopTT.
La première capsule de passagers. Crédit photo : HyperloopTT