Deux contrats de conception/construction pour l’aménagement de deux axes majeurs de Caroline du nord (Etats-Unis), d’une valeur globale de 415 millions d’euros, ont été attribués à Eurovia. Ils concernent des voies rapides et leur livraison est prévue pour 2022.
Chaque jour 146 000 véhicules circulent sur l’autoroute l-485. C’est pourquoi, pour le corridor situé à dans la ville principale de Caroline du nord, Charlotte, les équipes d’Eurovia ont pour mission d’ajouter une voie rapide à péage dans les deux sens, entre la I-77 et l’autoroute 74 (sur environ 26 km). Une voie supplémentaire non payante verra également le jour pour les véhicules en co-voiturage. Ces travaux prévoient la réalisation de 765 000 m3 de terrassement, la construction de 13 ponts et la pose de 700 000 tonnes d’enrobés.
A Winston-Salem (dans le comté de Forsyth), un échangeur d’environ 4 km sera construit sur le périphérique nord, à hauteur de la route 52 qui sera élargie à six voies. Le chantier sera optimisé pour occuper moins d’espace et permettre ainsi de réduire le terrassement de plus de 1 million de m3. Le projet prévoit la réalisation de 1,5 million m3 de terrassement, la construction de 13 ponts et la pose de 100 000 tonnes d’enrobés.
Eurovia est fortement implanté dans le Sud-Est des États-Unis, via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, notamment en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Aux Etats-Unis, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros en 2017.