Le levageur Vernazza Autogru a placé une grue automotrice lente Terex RT 90, il y a maintenant deux ans, sur le chantier ITER à Cadarache. Sa compacité sans concession sur l’efficacité fait merveille sur ce chantier dense.
Avec sa largeur de 3 m et sa flèche de 47 m, la RT 90 est l’une des grues les plus compactes du marché aux capacités étonnantes. "Elle est en outre équipée du système de commande intuitif IC-1 qui garantit des mouvements précis de la grue et dispose d’une fonction de diagnostic innovante", ajoute Paolo Delfino, directeur général de Vernazza Autogru France. Son montage est également très rapide : 20 min tout au plus avec deux collaborateurs.
Opérant depuis 8 mois sur le chantier ITER, elle est affectée au levage de charges allant jusqu’à 60 t dans des portées de 12 à 35 m. "La RT 90 est une grue fantastique pour une utilisation intensive sur des chantiers; elle se distingue pas une qualité et une fiabilité élevées", résume Daniele Fanello, chef de chantier pour Vernazza Autogru.