Terex Washing Systems s’apprête à lancer son système logiciel innovant STREAM sur le salon Hillhead qui se tient du 25 au 27 juin 2024, à Buxton, en Angleterre.
STREAM exploite les données en temps réel pour fournir aux opérateurs des informations exploitables, et améliorer la productivité. De plus, Terex Washing Systems présentera des équipements issus de sa vaste gamme de solutions « du chargeur au filtre-presse » : le pré-crible AggreScrub 150, l’AggreScalp et la roue à godets FM 120.
Indispensable pour toute usine de traitement par voie humide, l’AggreScrub Pre-screen 150 permet une séparation efficace des matériaux grâce à sa technologie de criblage avancée. Il est particulièrement adapté au marché du recyclage dans le secteur de la construction et de la démolition, avec des avantages clés pour les clients, notamment des caractéristiques d’usure durables, une rentabilité et la capacité de nettoyer efficacement les agrégats et de faire flotter les argiles/limons/lumières (bois/plastiques) sur un seul châssis.
Le deuxième de la gamme est l’AggreScalp, une solution de criblage polyvalente, robuste et haute performance qui a la flexibilité de fonctionner comme un crible divisé à 2 ou 3 voies. Le tamis très agressif peut accepter des supports tels que des barres Bofor, des tamis à doigts, des mailles tissées et des plaques perforées 3D, ce qui lui permet d’être utilisé dans une grande variété d’applications.
Enfin, la roue à godets FM 120 fiable et de longue date de Terex Washing Systems offre un lavage de sable de grande capacité, idéal pour les applications exigeantes. L’unité de déshydratation très efficace élimine les limons, les vases et les argiles du sable pour produire jusqu’à deux produits commercialisables dans des applications telles que les sables de béton, de mortier et d’asphalte, la poussière de carrière/les fines concassées, les sables de lacs et de plages, le sable de silice, les sables de terrains de golf, les lits filtrants. sables, matériaux recyclés et minerai de fer.