"Pour l’ESTP Paris, la démarche de création de nouveaux campus en région s’inscrit dans la réalisation des éléments du plan quinquennal signé avec l’État en janvier 2016, et permet, d’une part, de répondre à une demande de recrutement local de la part de PME ou ETI, et, d’autre part, d’accueillir en région des étudiants (qui n’auraient pas choisi Paris sinon) sur des campus à taille plus humaine, avec des services de qualité à des prix moindres", explique Florence Darmon, directrice générale de l’ESTP Paris.
PUBLICITÉ
Puis, pour assurer la formation et encadrer les 300 étudiants, l’école s’installera en septembre 2021 au sein du campus universitaire dijonnais, partagé avec l’ESEO, autre école d’ingénieurs qui s’installe également en 2021.
L’école répondra à plusieurs enjeux : architecturaux, bâtiment connecté, performance énergétique, avec le soutien des fédérations de la construction. Une particularité : l’option "Smart city", chère à Dijon Métropole, dans le cadre de la spécialité Travaux Publics.