Les travaux de coffrage et de bétonnage de la passerelle de Kinzig, implantée entre Steinach et Bollenbach, sont désormais terminés. La nouvelle structure remplace l’ancien pont piétonnier et cyclable délabré qui enjambait autrefois le Kinzig.
Le pont faisait partie de la piste cyclable très prisée des touristes de la Forêt-Noire appelée Kinzigtal. Elle relie Offenburg à Freudenstadt. Le pont constitue par ailleurs une connexion importante entre Bollenbach et Steinach pour les cyclistes et les piétons.
La nouvelle passerelle de 1,6 M€, financée par les municipalités de Haslach et de Steinach, a été construite par Schleith de Waldshut-Tiengen qui a fait appel à Paschal pour la livraison des coffrages. Le constructeur a fourni le coffrage des deux piles de pont de 5,45 et 3,93 mètres de hauteur, ainsi que le coffrage des deux culées.
Le coffrage LOGO.3 était quant à lui spécialement équipé de planchers à rainures et languettes de 2 cm de large pour permettre la réalisation d’une surface en béton à la structure de panneau. Toute la gamme LOGO.3 ainsi que le coffrage universel Treillis de Paschal ont été utilisés. Au total, environ 200 m² de coffrage ont été livrés sur le chantier.
Avant son inauguration en novembre dernier, la passerelle a été équipée d’une superstructure en bois couverte d’environ 4 m de large et l’ancien ouvrage a été déconstruit.