Poralu Marine a été chargé de construire le projet canadien du Friday Harbour Resort, une marina de mille places capable d’affronter les conditions climatiques glacées.
Poralu Marine a ouvert son site nord-américain en 2001 avec une équipe de 8 personnes. Aujourd’hui son site de production compte une quarantaine de collaborateurs dont l’expertise a permis de signer une réalisation impressionnante à Brooklyn, New York (USA) en 2015. Un projet remarqué par le bureau d’ingénierie américain missionné pour le projet de Friday Harbour.
Après avoir achevé une première phase de travaux en urgence, Poralu Marine vient de signer pour la seconde phase de cet ensemble de mille places en eau douce sur le lac Simcoe dans l’Ontario, au Canada. La marina a été conçue et réalisée intégralement dans l’atelier de fabricant de Saint-Eustache au Québec.
Le principal défi réside dans les conditions climatiques glacées en hiver. Les équipes de Poralu Marine ont dû faire preuve de créativité technique tout en privilégiant le design.