Un accord amiable a été trouvé concernant le différend d’ordre technique opposant, depuis cet été, Bordeaux Métropole et le groupe Fayat. Il porte sur une résiliation partielle de l’actuel contrat, ce qui signifie que l’entreprise de BTP ne réalisera pas les piles et le tablier du pont Simone-Veil de Bordeaux.
Dans le cadre de cet accord, il est convenu que le groupement d’entreprises (comprenant Razel-Bec, ETPO, Fayat TP, SEFI-Intrafor, Baudin-Châteauneuf et Barbot CM) achève la réalisation de l’ensemble des ouvrages de génie civil sur les rives comme prévu par le marché.
De son côté, Baudin-Châteauneuf terminera également les travaux de fabrication et de mise en place de la charpente métallique. L’ensemble de ces prestations sera payé au montant initialement fixé soit 39,40 M€ HT. Le groupe Fayat pourrait même se voir indemniser à hauteur de 2 millions d’euros.
Pour le reste, un appel public à la concurrence sera lancé début 2019 concernant les ouvrages de génie civil nécessaires à l’achèvement du pont. Une attribution par Bordeaux Métropole est programmée aux alentours de mars 2020 en vue d’une reprise des travaux au printemps 2020 et une mise en service du pont dès 2023.