Offrant un volume de chargement de 24 m3, la KTT est dotée d’un fond de benne de 4 mm d’épaisseur en acier trempé Hardox 450, de parois latérales en tôle d’aluminium de 5 mm d’épaisseur très résistantes à l’usure et d’une paroi arrière en tôle d’aluminium de 7 mm d’épaisseur.
PUBLICITÉ
Autre particularité, la KTT dispose d’un empattement optimisé pour une meilleure répartition du chargement, une meilleure tenue de route, davantage de maniabilité ou encore une stabilité accrue lors du basculement en terrain difficile.
Les crochets de verrouillage du hayon rentrent, par ailleurs, automatiquement dans l’extrémité du hayon lors du déchargement pour s’assurer qu’aucune pierre ne reste bloquée et que la jonction entre les parois latérales et le hayon arrière est parfaitement hermétique.
En option, la KTT peut être équipée de feux arrière LED à compartiments multiples Kögel LUXIMA avec surveillance intégrée de l’espace arrière ou encore, d’un essieu motorisé SAF TRAK pour faciliter les démarrages en côte et sur terrains difficiles.
Le modèle en exposition à Bauma 2019 sera en outre doté d’une caisse à outils, d’une plateforme de commande, d’une bâche enroulable, d’un essieu relevable, de feux de position latéraux clignotants destinés à accroître la sécurité routière et à éviter les accidents lors des changements de direction, etc.